Foire aux questions

Les réponses aux questions fréquentes que vous vous posez.

1. Avec quels sites web fonctionne COLIRUN® ? 

2. Comment puis-je calculer mes frais de port ?

3. Que dois-je fournir à COLIRUN® lors de l’envoi ? 

4. Comment faire pour commander plusieurs colis ? 

5. Comment puis-je suivre l’expédition de ma commande ?

6. Quels sont les délais de livraison ?

7. Comment se déroulent les livraisons en agences ?

8. Comment puis-je régler ma commande ?

9. Dois-je m’occuper de la partie administrative ? 

10. J’ai perdu mon identifiant ou mon mot de passe, comment les retrouver ?

11. Puis-je bénéficier de la détaxe (TVA)?

12. Quelle est votre politique vis-à-vis des données nominatives ?




1. Avec quels sites web fonctionne COLIRUN® ? 

COLIRUN® n’est affilié à aucun site web marchand. COLIRUN® permet de réacheminer à La Réunion tous les colis qui peuvent être livrés en métropole sur une des deux adresses de livraison à votre disposition.


2. Comment puis-je calculer mes frais de port ?

Notre estimateur en ligne permet d’avoir une approche budgétaire pour réacheminement de votre colis vers La Réunion. Après avoir renseigné les champs demandés, vous obtiendrez le détail des frais de port ainsi que le calcul des droits et taxes suivant la désignation de votre marchandise.


3. Que dois-je fournir à COLIRUN® lors de l’envoi ? 

Vous devez fournir à COLIRUN® votre adresse de livraison, vos coordonnées, les renseignements complémentaires liés à votre commande et à nous envoyer par mail une copie de votre facture. Ces renseignements nous servent à identifier vos colis et à remplir les formalités douanières, ils nous seront transmis via votre Espace Client.


4. Comment faire pour commander plusieurs colis ? 

COLIRUN® propose un service de groupage pour les membres Premium. Une fois votre abonnement souscrit, vous pouvez indiquer via votre Espace Client les colis à regrouper pour votre livraison à La Réunion. Le délai d'arrivée de vos colis à grouper est de 15 jours maximum. Si ce délai est dépassé, des frais de stockage vous seront facturés à hauteur de 10€ par colis et par semaine supplémentaire.


5. Comment puis-je suivre l’expédition de ma commande ?

Vous pouvez suivre l’évolution du traitement de votre commande en temps réel sur votre Espace Client. Aussi, nous vous informons par mail des différentes étapes du réacheminement de vos colis.


6. Quels sont les délais de livraison ?

COLIRUN® vous propose deux formules COLIRUN AIR (72h) et COLIRUN MER (21 jours). Ces délais sont donnés à titre indicatif et prennent effet au moment du départ de votre colis de la métropole. À l'arrivée de votre colis sur l'une de nos deux adresses COLIRUN® métropole, nous nous engageons à le réexpédier sur le prochain départ disponible : 2 vols par semaine (COLIRUN AIR), 1 bateau par semaine (COLIRUN MER).

En cas de groupage ces délais prennent effet au moment de la réception du dernier colis.


7. Comment se déroulent les livraisons en agences ?

Nous disposons de trois agences pour le retrait de vos colis. Celle de Gillot, agence de réception première des colis. Ainsi que celle du Port et de Pierrefonds (Saint-Pierre). Pour le retrait en ces deux agences, merci de préciser votre choix par mails. Nous vous préviendrons, toujours par mail de l’arrivée des colis en agence.


8. Comment puis-je régler ma commande ?

Nous offrons un large choix de modes de paiement lors du retrait de vos colis en agence : carte bancaire comptant (Carte bleue, VISA ou MasterCard), chèque et espèces (merci de faire l’appoint) 


9. Dois-je m’occuper de la partie administrative ? 

L’équipe COLIRUN® s’occupe de tout jusqu’à la mise à disposition de mes colis à La Réunion. Après réception de vos colis, nous vous informerons du coût relatif aux frais de douanes, qui seront à régler en supplément des tarifs de transport. Ces frais peuvent être demandés sur devis, en amont de votre commande. 


10. J’ai perdu mon identifiant ou mon mot de passe, comment les retrouver ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, il suffit de cliquer sur notre page de récupération de mot de passe . Vous entrez votre adresse mail pour recevoir un mail de recouvrement de mot de passe. 

Si vous n’avez plus accès à la boîte mail de votre compte COLIRUN.RE, contactez notre service client au 02 62 48 82 76 (du lundi au vendredi de 8h à 12h00 et 13h30 à 17h). 


11. Puis-je bénéficier de la détaxe (TVA)?

Nous proposons à l’ensemble des importateurs de demander à leur fournisseur de prévoir la détaxe TVA à l’export des colis. Une preuve de sortie du territoire peut lui être transmise après déclaration d’exportation par notre agent à Roissy.

Si vous répondez aux critères d’éligibilité d’un achat en détaxe et que vous respectez la procédure décrite sur le site de la douane (à consulter ici), votre fournisseur peut vous faire bénéficierez du remboursement du montant de la TVA française sur votre commande.

Si pour une raison ou une autre, votre fournisseur ne vous fait pas bénéficier de la détaxe et que sur votre facture d’achat, nous avons la preuve du paiement de la TVA, nous interviendrons auprès des services des douanes de la Réunion afin que vous ne soyez exonéré de la TVA Réunion.


12. Quelle est votre politique vis-à-vis des données nominatives ?

COLIRUN® s'engage à ne jamais céder ou revendre les informations personnelles de ses clients à d'autres entreprises. Nous ne faisons pas non plus de démarchage publicitaire par téléphone ou par fax.